Pour mieux comprendre les défis et les conditions de réussite de la transformation des opérations, nous avons interrogé une centaine de dirigeants qui ont répondu à 4 questions :
Les évolutions constantes de notre écosystème et la multiplication des crises mettent à rude épreuve l’efficacité des modèles opérationnels des entreprises. Pour y faire face, nous avons la conviction que l’Excellence Opérationnelle est une des clés de la résilience et de la pérennité de ces modèles. Sa mise en œuvre relève d’une véritable course d’endurance et exige un effort collectif dans la durée.
Fruits de nos différents échanges avec nos clients et de notre expérience, nous avons identifié 4 leviers et conçu une approche méthodologique Maexinvent en deux temps pour être sur le bon timing.
Au-delà des exigences élevées en matière d'investissement pour augmenter la capacité, le secteur aérospatial doit se transformer pour faire face à une complexité croissante et relever ses défis...
La Qualité est un facteur clé pour réussir l'accélération de la production et la réduction des coûts de fabrication dans l’industrie Aérospatiale et la Défense. Suite à la crise du COVID et face au contexte de guerre en Ukraine, l'industrie augmente désormais ses volumes de production pour finalement dépasser les taux précédents. Ce contexte met en évidence les limites actuelles des systèmes Qualité.
Avant la crise sanitaire, l'industrie connaissait une croissance stable et assez prévisible, confrontée uniquement à des défis bien définis. Actuellement, avec des crises plus généralisées et l'absence de stocks de secours, les industriels subissent des impacts significatifs, tout en devant faire face à une accélération sans précédent de la production.
Un levier de compétitivité et de service dans un contexte d'ouverture à la concurrence et d'évolution du matériel.